Cornwall sera l’hôte des Championnats canadiens seniors de ballon sur glace de 2019

Benson Centre

Benson Centre

La Ville de Cornwall accueillera les Championnats canadiens seniors de ballon sur glace de 2019 au Centre Benson.

L’événement se déroulera du 8 au 13 avril et plus de 20 équipes et 500 joueurs, entraîneurs et officiels d’équipe de partout au Canada devraient y participer. Il y aura des compétitions par équipes masculines, féminines et mixtes, et les gagnants représenteront le Canada aux championnats du monde de ballon sur glace.

« Nous sommes ravis d’accueillir cet événement national et de jouer devant les amateurs locaux de ballon sur glace », a déclaré Sara-Lee Pynenburg, membre de l’équipe d’élite féminine les Vipers de l’est de l’Ontario, basée à Finch, un foyer de ballon sur glace. « La compétition lors de ce championnat sera de classe mondiale ».

L’entraîneur Clayton Ouderkirk – qui dirige l’équipe les Vipers et l’équipe d’élite masculine les Ballbroomers – et d’autres membres de l’équipe ont travaillé à la candidature pour accueillir les championnats seniors de ballon sur glace à Cornwall. La Ville de Cornwall et Cornwall Tourisme ont également fourni leur aide.

« Le tourisme sportif représente une formidable opportunité pour Cornwall. Nous disposons d’installations et d’hébergements sportifs de qualité, d’un emplacement idéal et d’une solide expérience dans l’accueil d’événements sportifs d’envergure », a déclaré la mairesse Bernadette Clement. « Nous avons hâte d’accueillir toutes les équipes et tous les athlètes pour cette compétition ».

Ce n’est pas la première fois que Cornwall accueille une compétition majeure de ballon sur glace. Au cours des dernières années, la Ville a accueilli avec succès les championnats provinciaux seniors et nationaux juniors.

Mme Pynenburg précise qu’un élément important en faveur de Cornwall est le fait que le Centre Benson – le centre d’action – soit situé à quelques pas des hébergements. L’histoire de ce sport et sa popularité continue dans la région de Finch offrent également l’occasion de faire connaître le ballon sur glace dans la région.

L’événement a été attribué par la Fédération canadienne de ballon sur glace, l’organisme officiel régissant le sport du ballon sur glace au Canada.

Au sujet du Centre Benson

Le Centre Benson est l’une des plus récentes installations de loisirs de Cornwall. Il propose trois patinoires de la taille de la LNH, un complexe sportif intérieur et des courts intérieurs pour le tennis, le pickleball et le badminton ainsi que de nombreuses salles polyvalentes.

Le site accueille des dizaines d’événements majeurs tout au long de l’année, répondant aux besoins tant des résidents que des visiteurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Centre Benson, veuillez  cliquer ici.

Autres événements

Vous recherchez d’autres activités amusantes à Cornwall? Assurez-vous de consulter notre page sur les événements pour connaître les événements à venir dans la région!

Information supplémentaire

Vous prévoyez venir à Cornwall? Cornwall Tourisme peut vous aider. Envoyez-nous un courriel à info@cornwalltourism.com pour demander un exemplaire de notre Guide du visiteur ou appelez-nous au 613‑936‑0842. Vous pouvez également vous arrêter au bureau de Cornwall Tourisme situé à l’intérieur du Centre municipal au 100, rue Water Est. Le bureau est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

Suivez Cornwall Tourisme sur Facebook
Suivez Cornwall Tourisme sur Twitter

Article de Kevin Lajoie
www.CornwallTourism.com

< Retour au nouvelle

Cornwall to host 2019 Canadian Senior Broomball Championships

Benson Centre

Benson Centre

The City of Cornwall will be playing host to the 2019 Canadian Senior Broomball Championships at the Benson Centre.

The event will run from April 8th to 13th with over 20 teams and 500 players, coaches and team officials from across Canada expected to attend. There will be men’s, women’s and mixed team competition with the winners moving on to represent Canada at the world broomball championships.

“We’re excited to host this national event and play in front of local broomball fans,” said Sara-Lee Pynenburg, a member of the Eastern Ontario Vipers elite women’s team based in Finch, a broomball hotbed. “The competition at this championship will be world-class.”

Coach Clayton Ouderkirk – who heads up the Vipers and Ballbroomers men’s elite team – and other team members worked on the bid to host the senior broomball championships in Cornwall. The City of Cornwall and Cornwall Tourism also offered assistance.

“Sport tourism represents a tremendous opportunity for Cornwall. We have great sports facilities and accommodations, an ideal location and a strong track record of successfully hosting major sporting events,” said Mayor Bernadette Clement. “We’re looking forward to welcoming all of the teams and athletes for this event.”

It’s not the first time Cornwall hosts a major broomball competition. In recent years, the City has successfully hosted the senior provincial and junior national championships.

Mrs. Pynenburg said one big factor in Cornwall’s favour is having the Benson Centre – the hub of action – located just blocks away from accommodations. The sport’s history and continued popularity in the Finch area also provides an opportunity to build exposure for broomball in the region.

The event was awarded by the Canadian Broomball Federation, the official governing body of the sport of broomball in Canada.

About the Benson Centre

The Benson Centre is one of Cornwall’s newest recreation facilities, offering three NHL-sized rinks, an indoor field house and an indoor court for tennis, pickleball and badminton along with numerous multi-purpose rooms.

The venue plays host to dozens of major events throughout the year catering to both residents and visitors.

For more information on the Benson Centre, please click here.

Additional Events

Looking for other fun things to do in Cornwall? Make sure to check out our Events page for info on upcoming events in the area!

Additional Information

Planning a visit to Cornwall? Cornwall Tourism can help. Email us at info@cornwalltourism.com to request a copy of our Visitor Guide or contact us at (613) 936-0842. You can also stop by our Visitor Information Centre inside the Cornwall Community Museum (160 Water Street West) in Lamoureux Park.

Follow Cornwall Tourism on Facebook
Follow Cornwall Tourism on Twitter

Article by Kevin Lajoie
www.CornwallTourism.com

< Back to news