Cornwall accueille le congrès de district de la Légion royale canadienne

Royal Canadian Legion District Convention

(à partir de la gauche) – deuxième vice-président de la Légion, Ron Racine; première vice-présidente Bernadette Heagle; présidente Linda Fisher et commandant de district adjoint Ken Heagle.

Plus de 400 résidents de l’ensemble de l’Est de l’Ontario visiteront Cornwall durant trois jours en avril à l’occasion du congrès de district de la Légion royale canadienne.

Organisée par la filiale 297 John McMartin Memorial de Cornwall, ce congrès de district de trois jours accueillera des participants provenant de 63 différentes filiales de la Légion de l’Est de l’Ontario – venant d’aussi loin à l’ouest que Napanee, au nord à Petawawa et à l’est à la frontière du Québec. L’événement a lieu du vendredi 20 avril au dimanche 22 avril.

« Nous sommes très fiers d’accueillir le congrès de district », a précisé Linda Fisher, présidente de la filiale 297 de la Légion. « C’est une excellente occasion de mettre en valeur notre filiale et notre superbe ville et d’encourager les participants à revenir. »

On s’attend à ce que 170 délégués accompagnés de leurs conjoints et conjointes et d’autres participants assistent à l’événement, qui engendrera d’importantes retombées économiques sous la forme de réservations dans les chambres d’hôtels et de visites dans les restaurants et les magasins.

Des rencontres sociales et des réunions d’affaires seront proposées durant le congrès et les participants auront également l’occasion de faire du tourisme et d’explorer la ville. Il y aura également une prise d’armes (si le temps le permet) au cénotaphe, sur la Second Street West, le samedi 21 avril.
« Nous avons déjà accueilli le congrès de district et nous attendons de nouveau à une forte participation cette fois-ci », a indiqué le commandant de district adjoint Ken Heagle.

La filiale 297 de la Légion royale canadienne est l’une de plus importantes filiales du district et, au fil des ans elle a pris une place importante au sein de la Légion. L’ancien président de la filiale Larry Keen a occupé la fonction de président de la Direction provinciale de l’Ontario alors que l’ancien président George O’Dair a été vice-président du conseil exécutif national de la Légion royale canadienne.

Occasions de parrainage
Les entreprises locales qui souhaitent parrainer le congrès ou offrir des cadeaux promotionnels sont invitées à communiquer avec la Légion en envoyant un courriel à l’adresse suivante : fisherl@live.ca.

Vous prévoyez y participer?
Cornwall offre un excellent choix d’hébergements diversifiés à quelques minutes seulement des festivités de hockey locales. Pour obtenir des précisions, consultez notre page Hébergements.

Évènements supplémentaires
Vous recherchez d’autres choses amusantes à faire à Cornwall? Assurez-vous de consulter notre page Évènements pour des informations sur les évènements à venir dans les environs!

Renseignements supplémentaires
Vous prévoyez une visite à Cornwall? Tourisme Cornwall peut vous aider. Envoyez-nous un courriel à l’adresse info@cornwalltourism.com pour demander une copie de notre guide du visiteur ou communiquez avec nous au 613-933-0074. Vous pouvez également vous arrêter à notre centre d’information des visiteurs au 100 rue Water Est (à l’intérieur du complexe civique).

Suivez Tourisme Cornwall sur Facebook
Suivez Tourisme Cornwall sur Twitter

Article de Kevin Lajoie 
CornwallTourism.com

< Retour au nouvelle

Cornwall hosting Royal Canadian Legion District Convention

Royal Canadian Legion District Convention

(From left) Legion 2nd Vice President Ron Racine, 1st Vice President Bernadette Heagle, President Linda Fisher and Deputy District Commander Ken Heagle.

Over 400 residents from across eastern Ontario will be visiting Cornwall for three days in April for the Royal Canadian Legion District Convention.

Hosted by Cornwall’s John McMartin Memorial Branch 297, the three-day district convention will host attendees from 63 different Legion branches in eastern Ontario – from as far west as Napanee, north to Petawawa and east to the Quebec border. The event runs from Friday, April 20th to Sunday, April 22nd.

“We are quite proud to be hosting the district convention,” said Legion Branch 297 President Linda Fisher. “It’s a great opportunity to showcase our Branch and our great City and to encourage them to visit again.”

It’s expected that 170 delegates will be in attendance along with spouses and other attendees, generating significant economic spin-offs in the form of hotel room stays and restaurant and store visits.

The convention will include social and business gatherings along with opportunities for attendees to sight-see and explore the City. There will also be a ceremonial parade (weather permitting) to the Cenotaph on Second Street West on Saturday, April 21st.

“We’ve hosted the district convention before and we are expecting another great turnout this time around,” said Deputy District Commander Ken Heagle.

The Royal Canadian Legion Branch 297 is one of the largest branches in the district and over the years it has had a strong presence within the Legion. Former Branch Presidents Larry Keen served as President of the Ontario Provincial Command while fellow former President George O’Dair served as Vice-President of the Dominion executive of the Royal Canadian Legion.

Sponsorship opportunities
Local businesses that wish to sponsor or provide promotional gifts for the convention are welcome to contact the Legion. Please email fisherl@live.ca.

Planning to attend?
Cornwall has a variety of great accommodation options just minutes from the Hometown Hockey festivities. For more information, check out our Accommodations page.

Additional Events
Looking for other fun things to do in Cornwall? Make sure to check out our Events page for info on upcoming events in the area!

Additional Information
Planning a visit to Cornwall? Cornwall Tourism can help. Email us at info@cornwalltourism.com to request a copy of our Visitor Guide or contact us at (613) 933-0074. You can also stop by our Visitor Information Centre at 100 Water Street East (inside the Civic Complex).

Follow Cornwall Tourism on Facebook
Follow Cornwall Tourism on Twitter

Article by Kevin Lajoie
CornwallTourism.com

< Back to news