La Ville de Cornwall nommée l’un des meilleurs endroits pour pêcher au Canada

Ice fishing in Cornwall

Pêche sur glace à Cornwall

La pêche de classe mondiale à Cornwall attire l’attention d’un site Web populaire sur les voyages et le tourisme.

Dans un nouvel article publié cette semaine, Expedia.ca a récemment nommé Cornwall comme étant l’un des meilleurs endroits pour pêcher au Canada.

L’auteure Carolyn Albee a dressé une liste de 15 lieux de pêche exceptionnels d’un bout à l’autre du pays, parcourant les sites de médias sociaux pour trouver les endroits qui ont suscité le plus d’attention.

« L’emplacement de Cornwall est imbattable. Le fleuve Saint-Laurent est très proche et vous avez d’excellents endroits pour la pêche sur glace comme le ruisseau Hoople, ce qui vous permet de pêcher à la ligne toute l’année », a déclaré Mme Albee. « Nous aimons tous les tournois et événements à proximité, et Cornwall est une destination pratique pour les citadins d’Ottawa et de Montréal ».

La pêche dans la région de Cornwall est un véritable paradis pour les pêcheurs à la ligne. Les prises de la journée peuvent aller de l’achigan et du maskinongé au doré jaune et à la carpe, parmi de nombreuses autres espèces.

Tout ceci, combiné à l’attrait du secteur riverain invitant de la ville et aux mises à l’eau gratuites, font de Cornwall un endroit attrayant pour les plaisanciers et les pêcheurs à la ligne, avec de nombreux tournois de pêche qui se tiennent dans la région tout au long de l’année.

La Marina 200 est le centre de l’activité nautique située sur le front d’eau de Cornwall. La marina est une installation de première classe à quelques pas du centre-ville de Cornwall et de ses nombreux restaurants et magasins. La marina a de l’espace pour les plaisanciers saisonniers et les plaisanciers de passage. Pour plus d’informations sur Marina 200, cliquez ici.

Vous pouvez lire l’article complet d’Expedia.ca en cliquant ici.

Autres événements

Vous recherchez d’autres activités amusantes à Cornwall? Assurez-vous de consulter notre page sur les événements pour connaître les événements à venir dans la région!

Information supplémentaire

Vous prévoyez venir à Cornwall? Cornwall Tourisme peut vous aider. Envoyez-nous un courriel à info@cornwalltourism.com pour demander un exemplaire de notre Guide du visiteur ou appelez-nous au 613‑936‑0842. Vous pouvez également vous arrêter au bureau de Cornwall Tourisme situé à l’intérieur du Centre municipal au 100, rue Water Est. Le bureau est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

Suivez Cornwall Tourisme sur Facebook
Suivez Cornwall Tourisme sur Twitter

Article de Kevin Lajoie
www.CornwallTourism.com

< Retour au nouvelle

Cornwall named one of best places to fish in Canada

Ice fishing in Cornwall

Ice fishing in Cornwall

Cornwall’s world-class fishery is getting some attention from a popular travel and tourism website.

Expedia.ca recently named Cornwall as one of the best places to fish in Canada in a new article posted this week.

Author Carolyn Albee compiled a list of 15 great fishing spots across the nation, scouring social media sites to find the places that garnered the most attention.

“Cornwall’s location can’t be beat. You have the St. Lawrence River right at your front door and great ice fishing spots like Hoople Creek, making for incredible year-round angling,” said Mrs. Albee. “We love all the tournaments and events nearby, plus, Cornwall is a convenient destination for city dwellers in Ottawa and Montreal.”

Fishing in the Cornwall area is truly an angler’s paradise. The day’s catch can include everything from bass and muskie to walleye and carp, along with many other species.

That, together with the city’s inviting waterfront and free boat launches, makes Cornwall an attractive place for recreational boaters and tournament anglers alike, with numerous fishing tournaments held in the area throughout the year.

The hub of boating activity on the Cornwall waterfront is Marina 200. The marina is a first-class facility just a short walk away from Downtown Cornwall and its numerous restaurants and shops. The marina has space for both season and transient boaters. For more information on Marina 200, click here.

You can read the Expedia.ca article in full by clicking here.

Stay with Us!

Planning to explore Cornwall? Extend your stay at one of our many great accommodations! For a listing of local accommodations, click here.

Additional Events

Looking for other fun things to do in Cornwall? Make sure to check out our Events page for info on upcoming events in the area!

Additional Information

Planning a visit to Cornwall? Cornwall Tourism can help. Email us at info@cornwalltourism.com to request a copy of our Visitor Guide or contact us at (613) 936-0842. You can also stop by the Cornwall Tourism office inside the Cornwall Civic Complex at 100 Water Street East. The office is open Monday to Friday from 8:30 am to 4:30 pm.

Follow Cornwall Tourism on Facebook
Follow Cornwall Tourism on Twitter

Article by Kevin Lajoie
Photo by Lee Ladouceur, LadouceurPHOTO

< Back to news