Séance Science et Nature

Schnitzels European Flavours (158 Pitt Street) Cornwall, Ontario

2019/01/16

Nos hivers sont en train de changer – vous n’avez pas besoin d’être un ingénieur pour savoir qu’il fait moins froid et que nous avons tendance à avoir moins de neige qu’auparavant.

Jacob Bruxer a noté ces changements alors qu’il passait l’hiver à pêcher sur la glace, à observer les oiseaux et à patiner avec ses enfants sur leur patinoire. Il est également ingénieur principal des ressources en eau au bureau de la réglementation des Grands Lacs et du Saint-Laurent d’Environnement et Changement climatique Canada à Cornwall et fait partie d’une équipe de scientifiques et d’ingénieurs qui appuie le Conseil international du lac Ontario et du fleuve Saint-Laurent, responsable de la régulation du débit de l’eau libérée par le barrage Moses-Saunders. Jacob sera le premier conférencier invité du nouvel séances Science and Nature on Tap organisé par le River Institute, qui débutera le mercredi 16 janvier à 19 heures à Schnitzel’s.

Il discutera des nombreuses modifications apportées par nos hivers dans cette région, y compris certaines moins évidentes, comme la formation de la glace sur le fleuve Saint-Laurent. Ces changements ont des conséquences sur l’hydrologie et sur la variation des niveaux et des débits d’eau dans le bassin hydrographique du lac Ontario et du fleuve Saint-Laurent, pas seulement en hiver, mais également selon les saisons et les années.

Les séances Science et Nature on Tap sont gratuites, mais les places sont limitées. Pour plus d’informations ou pour réserver votre place, contactez Karen Cooper au 613-936-6620 (229), écrivez à kcooper@riverinstitute.ca ou visitez le site www.riverinstitute.ca.

Science & Nature on Tap

Schnitzels European Flavours (158 Pitt Street) Cornwall, Ontario

2019/01/16

Our winters are changing – it doesn’t take a scientist or an engineer to know that it’s not as cold as it used to be and that we tend to have less snow now than we have had in the past.

Jacob Bruxer has noted these changes while spending winters ice fishing, watching birds and skating with his kids on their backyard rink. He also happens to be Sr. Water Resources Engineer at the Great Lakes – St. Lawrence Regulation Office of Environment and Climate Change Canada in Cornwall and is part of a team of scientists and engineers that supports the International Lake Ontario – St. Lawrence River Board, which is responsible for regulating the flow of water released through Moses-Saunders Dam. Jacob will be the first guest speaker in a brand new year of Science and Nature on Tap hosted by the River Institute that begins on Wednesday, January 16 at 7 pm at Schnitzel’s.

He’ll discuss the many ways that our winters have changed in this area, including some that may be less obvious, like the way that ice forms – or at times, doesn’t form – on the St. Lawrence River. These changes have implications on hydrology and how water levels and flows vary throughout the Lake Ontario – St. Lawrence River system, and not just in winter, but seasonally and from year-to-year.

Science and Nature on Tap Sessions are free but seating is limited. For more information or to reserve your seat contact Karen Cooper at 613-936-6620 (229), e-mail kcooper@riverinstitute.ca, or visit www.riverinstitute.ca.