Plaisir en Famille

Family Fun in Cornwall

Cornwall et Stormont, Dundas et Glengarry est un endroit formidable à visiter avec toute la famille. Il y a toujours beaucoup d’activités familiales à faire tout au long de l’année.

Parcs et activités extérieures

Prenez le temps de visiter les parcs de la région, qui sont parmi les plus beaux du monde. La plupart des parcs sont bien équipés avec des équipements de jeu et des terrains de sport pour les enfants de tous âges. Faites des souvenirs avec votre famille et vos amis en visitant également une variété de parcs thématiques dans toute la région. Jetez un oeil à la liste ci-dessous:

Parc Lamoureux

Passez du temps dans le plus grand parc riverain de l’Est de l’Ontario, incluant des plaques historiques, une rampe de mise à l’eau, une aire de jeux pour enfants et un splashpad, un gymnase rotatif extérieur, le musée communautaire de Cornwall et d’autres sites d’intérêt.

Parc Guindon

Le parc Guindon comprend 500 acres de terrain avec des aires de pique-nique, des sentiers de randonnée, une aire de jeux pour enfants, des zones riveraines, une rampe de mise à l’eau et un quai, et plus encore. Il est facilement accessible toute l’année. Le parc est divisé en trois zones: l’entrée est, la promenade Floral et la promenade Trillium. Guindon Park comprend maintenant une piste de BMX!

Chemin du Long Sault

Camping in the Long Sault Parkway

La promenade Long Sault est une série de 11 îles qui ont été créées à partir des hauts lieux laissés après l’inondation du fleuve Saint-Laurent lors de la construction de la Voie maritime dans les années 1950. Ces îles comprennent des parcs, des terrains de camping, des plages et plus encore!

Village Upper Canada

Upper Canada Village

Remontez le temps et visitez ce village du 19e siècle où vous pourrez découvrir la vie dans les années 1860.

Upper Canada Migratory Bird Sanctuary

Le sanctuaire couvre 9 000 hectares d’une variété d’habitats fauniques.

Prehistoric World

  Prehistoric World permet aux visiteurs de remonter dans le temps en s’immergeant dans un troupeau de plus d’une cinquantaine de reproductions grandeur nature de créatures qui ont habité la terre il y a des millions d’années, depuis le plus petit des lézards jusqu’au féroce tyrannosaure roi.

Mini Putt

Archie’s

Défiez vos amis et votre famille à un jeu amusant de mini-putt chez Archie’s ou Straight Shooter Mini Golf. Visitez la section Golf pour plus d’informations.

Camping

Envisagez-vous de faire du camping familial cette année? Découvrez les plus de 14 campings entièrement équipés dans toute la région. Nous vous invitons à venir vous détendre sous une couverture d’étoiles près du feu crépitant, à faire griller des guimauves et à respirer l’air frais et à passer du bon temps avec votre famille et vos amis. Consultez la section Séjournez pour une liste de terrains de camping.

Activités à l’intérieures

Musées

Cornwall Community Museum

Musée communautaire de Cornwall

Apprenez tout ce qu’il faut à propos de Cornwall et son héritage en visitant nos nombreux musées dans la région.  Consultez la section Héritage pour une liste de musées.

Théatre

Upper Canada Playhouse

Aultsville Theatre

Théatre Aulstville

Amusez-vous avec du théâtre local et de la musique live. Le théatre Aulstville offre une variété de spectacles différents, y compris des pièces de théâtre et des spectacles de musique en direct, y compris leurs propres séries de concerts. Upper Canada Playhouse est une compagnie de théâtre à succès dans la région qui présente un certain nombre de pièces de théâtre tout au long de l’année. Visite la section Art pour plus de renseignments au sujet.

Rush Hour

Vous et votre équipe êtes enfermés dans une pièce avec seulement 60 minutes d’horloge. Travaillez ensemble pour trouver des indices et résoudre des énigmes avant que l’horloge atteigne zéro! Avez-vous ce qu’il faut?

Escape Manor (Fuir la Prison de Cornwall)

Escape Manor

Escape Manor

Accusé à tort, votre gang est condamné à mort pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Vous devez chercher dans la pièce dans laquelle vous êtes enfermé, trouver des indices, résoudre des énigmes et finalement trouver la clé pour sortir avant que l’horloge n’atteigne le zéro.

Above Board

Défiez vos amis et votre famille à une soirée de jeu, et profitez des collations et des boissons pendant que vous jouez!

Centre Aquatique de Cornwall

Centre Aquatique de Cornwall

Apportez votre maillot de bain, votre serviette et votre sens de l’aventure. Cette belle nouvelle installation abrite la piscine Kinsmen, un réservoir de 25 mètres à six voies, un toboggan de deux étages, une pataugeoire pour les tout-petits et un bain à remous spacieux.

Pour plus d’attractions, cliquez-ici.

Family Fun

Family Fun in Cornwall

Cornwall and Stormont, Dundas & Glengarry is a great place to visit with the entire family. There are always lots of family-friendly activities to do throughout the year. Keep reading to find a list of outdoor and indoor activities to do with friends and family:

Parks and Outdoor Activities

Take some time to visit the region’s parks, which are amongst the most beautiful anywhere. Most parks are well equipped with play equipment and sport courts for children of all ages. Make memories with family and friends by also visiting a variety of themed parks throughout our region. Take a look a the list below:

Lamoureux Park

Spend some time at the largest waterfront park in Eastern Ontario, which includes the iconic Clock Tower, historical plaques, a boat launch, a children’s play structure and splashpad, a rotary outdoor gym, the Cornwall Community Museum as well as other sites of interest.

Guindon Park

Guindon Park is comprised of 500 acres of land with picnic areas, hiking trails, children’s play structure, waterfront areas, boat launch and dock, and more. It is easily accessible all-year round. The park is separated into three areas: The Eastern Entrance, Floral Drive, and Trillium Drive. Guindon Park now includes a BMX Track!

Long Sault Parkway

Camping in the Long Sault Parkway

The Long Sault Parkway is a series of 11 islands that were created from high points of land left after the flooding of the St. Lawrence River during the construction of the Seaway in the 1950’s. These islands include parks, campgrounds, beaches and more!

Upper Canada Village

Upper Canada Village

Go back in time and visit this 19th century village where you can experience life in the 1860s.

Upper Canada Migratory Bird Sanctuary

The sanctuary covers 9,000 hectares of a variety of wildlife habitats, including: a mature upland forest, early successional woods, old fields, wetlands and open water.

Prehistoric World

At Prehistoric World, you’ll witness over 50 life-sized reproductions of dinosaurs in a natural wooded setting.

Mini Putt

Archie’s

Challenge your friends and family to a fun game of mini putt at Archie’s or Straight Shooter Mini Golf. Visit the Golf Section for more information.

Camping

Are you thinking of taking the family camping this year? Check out the more than 14 fully equipped campsites throughout the area. We invite you to come and relax under a blanket of stars by the crackling fire, roast marshmallows and inhale the great fresh air and embrace quality time with family and friends. Check out the Stay Section for a list of campgrounds.

Indoor Activities

Museums

Cornwall Community Museum

Cornwall Community Museum

Learn all about Cornwall and its history by taking a step back in time with a variety of museums. Check out the Heritage Section for a list of museums.

Theatre

Upper Canada Playhouse

Aultsville Theatre

Aultsville Theatre

Be entertained with live local theatre and live music. Aultsville Theatre puts on a variety of different shows including plays and live music performances, including their very own concert series. Upper Canada Playhouse is a successful theatre company in the area that showcases a number of plays throughout the year. Visit the Arts and Culture page to learn more.

Rush Hour

You and your team are locked in a room with only 60 minutes on the clock. Work together to find clues and solve puzzles before the clock hits zero! Do you have what it takes?

Escape Manor (Escape the Cornwall Jail)

Escape Manor

Escape Manor

Wrongly accused, your gang is sentenced to death for a crime they did not commit. You have to search the room you are locked in, find clues, solve puzzles, and ultimately find the key to get out before the clock hits zero.

Above Board

Challenge your friends and family to a game night, and enjoy snacks and drinks while you play!

Aquatic Centre

Cornwall Aquatic Centre

Bring your swimsuit, towel and sense of adventure. This beautiful new facility houses the Kinsmen Pool,
a six-lane 25 meter tank, along with a two-storey waterslide, toddler leisure pool and spacious whirlpool.

Lazer Ops

Play some laser tag and take part in the future of gaming with a virtual reality game. This computer-generated simulation can be interacted in a seemingly real or physical way by using a headset and remotes with sensors.

For more attractions, click here.