Golf                        Summerheights Golf Links

Cornwall et les comtés offrent une gamme incroyable de terrains de golf qui procurent un défi amusant aux golfeurs de tous calibres.

Vous pouvez toujours trouver une heure de départ à Summerheights Golf Links à Cornwall, le plus gros terrain de golf de la région. Summerheights offre deux parcours dynamiques de 18 trous avec un pavillon et une salle à manger à service complet.

Situé le long des rives du Saint-Laurent, le Cornwall Golf and Country Club est l’un des clubs de golf les plus anciens du Canada. Reconnu comme étant un terrain de golf de première classe dans l’Est de l’Ontario, il est doté de verts luxuriants, d’obstacles d’eau difficiles et de fosses de sable placées à des endroits stratégiques, ainsi que de verts petits, rapides et compliqués. Deux terrasses extérieures offrent des panoramas spectaculaires sur le terrain et le fleuve.

Le terrain de golf Upper Canada à Morrisburg a été conçu par le célèbre architecte Robbie Robinson et son parcours de 18 trous offre des aperçus de la beauté naturelle et de la vie sauvage comme nul autre parcours.

Le Glengarry Golf and Country Club est situé dans la région vallonnée d’Alexandria. Les rivières Garry and Delisle serpentent à travers la propriété et de nombreux trous sont environnés d’eau.

Le terrain de golf Cloverdale Links, qui se trouve près de Winchester, constitue un véritable défi grâce à ses larges allées et ses grands verts. Les vents imprévisibles sont un facteur que les joueurs apprennent vite à respecter quand ils choisissent leur bâton approprié.

D’autres terrains de golf célèbres incluent le Heritage Golf Club à Lancaster, ainsi que des parcours de neuf trous à Morrisburg, Williamsburg et South Mountain.

Perfectionnez votre élan aux nombreux terrains de pratique de l’ensemble de la région, y compris le terrain de pratique unique Archie’s Golf Centre à Cornwall où votre cible est une petite île située au milieu d’un lac.

Pour ceux qui préfèrent le golf miniature, il y a plusieurs installations dans toute la région qui peuvent offrir des heures de plaisir pour toute la famille.

A Putt Above the Rest

Summerheights Golf LinksCornwall and Stormont, Dundas & Glengarry boast an amazing array of golf courses that will provide a fun challenge for golfers of any ability.

You can always find a tee-time at Summerheights Golf Links in Cornwall, the largest golf course in the region. Summerheights offers two dynamic 18-hole layouts with a full-service clubhouse and dining room.

Situated along the banks of the St. Lawrence River, the Cornwall Golf and Country Club is one of Canada’s oldest golf clubs. Recognized as a premier golf course in Eastern Ontario, the course features lush fairways, challenging water hazards and strategically positioned bunkers as well as small, speedy and tricky greens. Two outdoor patios offer spectacular views of the course and the river.

The Upper Canada Golf Course in Morrisburg was designed by noted architect Robbie Robinson and its 18 holes offers glimpses of natural beauty and wildlife like no other course.

The Glengarry Golf and Country Club is nestled among rolling hills in Alexandria. The Garry and Delisle Rivers wind their way through the property, coming into play on many holes.

Cloverdale Links Golf Course near Winchester offers a true links style challenge with wide rolling fairways and large greens. The unpredictable winds are a factor that you quickly learn to respect when selecting the proper club.

Other notable golf courses include the Heritage Golf Course in Lancaster, along with nine-hole layouts in Morrisburg, Williamsburg and South Mountain.

Fine tune your swing at a number of driving ranges throughout the region, including the unique driving range at Archie’s Family Golf Centre in Cornwall, where your target is a small island in the middle of a lake.

For those who prefer the flat blade, there are several mini-putt facilities throughout the region that can provide hours of fun for the entire family.

Back to the Explore main page