Course à pied                      Running in Cornwall       

Attachez vos espadrilles et aventurez-vous dans les sentiers. Cornwall et les comtés ont un itinéraire pour chaque coureur.

La course à pied est devenue une activité populaire pour les gens de tous les âges et chaque coureur cherche habituellement la même chose : un itinéraire sécuritaire qui revient au point de départ, avec des points d’intérêt en chemin. Heureusement, chaque hameau et village peut offrir une expérience unique aux coureurs.

Le sentier Waterfront relie l’ensemble de la région avec un itinéraire pavé qui longe le fleuve Saint-Laurent. L’itinéraire de Cornwall est complètement séparé de la route et offre une vue panoramique loin des dangers liés aux automobiles. Le sentier récréatif s’étend sur 35 km additionnels partout dans la ville.

À South Stormont, les coureurs peuvent s’aventurer sur le Chemin du Long Sault qui relie 10 petites îles.

Ceux qui veulent vivre une expérience plus naturelle peuvent courir dans les sentiers de l’une des nombreuses aires de conservation. Ces sentiers sont souvent recouverts d’un mélange de tapis forestier et de surfaces bâties, et sont dotés de petites, moyennes et longues boucles définies.

Les courses sont un moyen populaire de mesurer vos progrès et votre vitesse contre ceux des autres coureurs. Des courses de 5 km et des duathlons amicaux sont organisés tout au long de l’année. Les événements organisés et de plus grande envergure incluent le Run to end MS Marathon, qui attire plus de 600 coureurs, et le Triathlon de Cornwall, qui attire plus de 500 participants.

Le Club multisport de Cornwall est un club local qui aide à promouvoir le sport de la course et met des événements en place pendant l’année. Communiquez avec le club si vous êtes à la recherche de partenaires de course!

Running in Cornwall

Running in Cornwall

Lace up your sneakers and hit the trails, Cornwall and Stormont, Dundas & Glengarry have a route for every runner.

Running has become a popular activity for people of all ages, and each runner is usually looking for the same thing – a safe route that will circle back to the starting point, with points of interest along the way. Fortunately, every hamlet and village can offer runners a unique experience.

The Waterfront Trail connects the entire region with a paved route along the St. Lawrence River. The route in Cornwall is completely separated from the roadway, offering scenic views away from automotive dangers. The City’s recreational path also extends for another 35 km throughout the city.

In South Stormont, runners can head out on the Long Sault Parkway which connects 11 small islands.

For those looking for a more natural experience, head out onto the trails at one of several conservation areas. These trails are often a mix of forest floor and built surfaces, and have defined short, medium and long loops.

Races are a popular way to measure your progress and speed against other runners. 5k races and friendly duathlons are held throughout the year. The larger organized events include the Run to end MS Marathon which attracts over 600 runners and the Cornwall Triathlon which attracts over 500 participants.

The Cornwall Multisport Club is a local club that helps promote the sport of running as well as putting on events throughout the year. Check in with them if you are looking for running partners!

Back to the Explore page.