Activités au long du fleuve St. Laurent                          Fun on the St. Lawrence River

Le fleuve Saint-Laurent puissant attire des visiteurs en raison de ses belles plages, ses aires de pique-nique et son paysage spectaculaire. C’est aussi un endroit idéal où passer la journée.

Profitez des nombreuses marinas à service complet et des rampes de mise à l’eau pratiques situées le long du fleuve entre Iroquois et Lancaster. Faites du ski nautique et du motoski nautique, ou bien ancrez votre bateau et descendez pour faire un pique-nique sur la plage. L’un des avantages de la voie navigable de la région est l’occasion de faire de la voile, du canot ou du kayak au-delà des îles pleines de beauté naturelle. Si vous naviguez à la voile dans la partie ouest du fleuve, n’oubliez pas de vous rendre au Stormont Yacht Club à Long Sault.

Ce fleuve est connu dans le monde entier comme offrant l’une des meilleures zones de pêche stratégiques en Amérique du Nord. Ce paradis des pêcheurs donne l’occasion de pêcher presque n’importe quel poisson d’eau douce, dont la perche, le maskinongé, le doré jaune, l’esturgeon, le brochet et bien plus. La pêche à l’achigan et la carpe sont parmi les types les plus populaires et font l’objet de plusieurs tournois de pêche organisés chaque année.

Des plongeurs, des débutants aux experts, se rencontrent pour explorer plus de 40 sites de plongée dans toute la région, de Glen Walter jusqu’à Iroquois, y compris la célèbre épave d’Eastcliffe Hall, un navire de marchandises des Grands Lacs qui a sombré dans les années 1970. Découvrez les célèbres cimetière des villages engloutis sous l’eau, pont ferroviaire et Écluse 21 qui sont connus comme étant les cinq principaux lieux de plongée au Canada.

La région de Cornwall et des comtés est le paradis des véritables amoureux de l’eau. Venez découvrir nos rives!

Activities along the St. Lawrence River

Fun on the St. Lawrence River

The mighty St. Lawrence River attracts visitors for its beautiful beaches, picnic areas and breathtaking scenery; it also offers a great place to spend the day.

Take advantage of several full-service marinas and convenient boat launches along the river from Iroquois to Lancaster. Enjoy waterskiing and jet-skiing or anchor and head ashore for a beach picnic. The region’s waterway is also a great opportunity to sail, or drift by canoe or kayak past islands full of natural beauty. When under sail in the western stretch of the river, be sure to connect with the Stormont Yacht Club in Long Sault.

This river is known around the world as being one of the best fishing hotspots in North America. This angler’s paradise offers opportunities to fish for almost any fresh-water fish, including perch, muskie, walleye, sturgeon, pike and more. Bass and carp fishing are amongst the most popular with a number of organized fishing tournaments each year.

Divers, from beginners to experts meet to explore over 40 dive sites throughout the region, from Glen Walter, to Iroquois, including the famous Eastcliffe Hall shipwreck, a Great Lakes cargo ship that sank in the 1970s. Get acquainted with the famed “Lost Villages” underwater cemetery, Rail Bridge and Lock 21—known as one of Canada’s top five shore dives.

Cornwall and Stormont, Dundas & Glengarry is a true water lover’s paradise, come and discover our shores!