La visite pédestre historique remporte le prix Tourism Impact

Historic Walking Tour

Todd Lihou de Heart of the City

Il s’agit d’une nouvelle attraction avec une touche historique qui a été reconnue pour son potentiel touristique.

La visite pédestre historique a reçu le prix Tourism Impact lors de la cérémonie annuelle du prix de l’excellence entrepreneuriale et du citoyen de l’année de la Chambre de commerce de Cornwall et de la région, le samedi 24 février, au NAV Centre.

La visite permet aux visiteurs et aux résidents de remonter le temps et de découvrir la riche histoire de Cornwall grâce à une collection de 30 plaques érigées à des endroits clés sur les berges, au centre-ville et dans Le Village.

Chacune des plaques décrit une époque, un événement ou un symbole du passé de la ville et présente les œuvres d’art de l’artiste renommé Pierre Giroux, natif de Cornwall.

Cliquez ici pour découvrir la visite pédestre historique en ligne

La visite pédestre est une initiative de Heart of the City en collaboration avec la zone d’amélioration commerciale du centre-ville et du Village, la ville de Cornwall ainsi que de nombreux autres partenaires.

En plus de présenter l’histoire de Cornwall, la visite agrémente aussi le sentier récréatif populaire de la ville aménagé au bord de l’eau, en plus d’offrir des chemins vers d’autres attractions sur les berges, comme le Cornwall Community Museum et le St. Lawrence Power Development Visitor Centre.

« Heart of the City et ses partenaires de la zone d’amélioration commerciale du centre-ville et du Village sont très heureux de l’obtention de ce prix pour la visite », mentionne Todd Lihou, coordonnateur du centre-ville avec Heart of the City. « La visite pédestre tisse l’histoire locale grâce aux magnifiques œuvres de Pierre Giroux, natif de Cornwall, dont la paternité de l’idée revient au Dr Michel Dubuc. Nous exprimons tous nos remerciements à la Chambre de commerce de Cornwall et de la région ainsi qu’à la personne qui nous a nommés pour prestigieux prix. »

Autres attractions
Il y a une foule de choses à faire et à voir à Cornwall! Allez jeter un coup d’œil à notre page Attractions pour connaître d’autres expériences amusantes à vivre dans la ville.

Autres événements
Vous recherchez d’autres activités amusantes à faire à Cornwall? Assurez-vous de consulter notre page Événements pour avoir des renseignements sur les événements à venir dans la région!

Plus d’informations
Vous planifiez une visite à Cornwall? Tourisme Cornwall peut vous aider. Envoyez-nous un courriel à l’adresse info@cornwalltourism.com pour demander un exemplaire de notre guide du visiteur ou appelez-nous au 613-933-0074. Vous pouvez aussi faire un arrêt à notre centre d’information touristique au 100, rue Water est (à l’intérieur du Centre civique).

Suivez Tourisme Cornwall sur Facebook
Suivez Tourisme Cornwall sur Twitter

Article écrit par Kevin Lajoie
www.CornwallTourism.com

< Retour au nouvelle

Historic Walking Tour wins Tourism Impact Award

Historic Walking Tour

Todd Lihou of Heart of the City

A new attraction with an historic twist has been recognized for its tourism potential.

The Historic Walking Tour was the recipient of the Tourism Impact Award at the annual Cornwall and Area Chamber of Commerce Business Excellence and Citizen of the Year Awards on Saturday, February 24th at the NAV Centre.

The tour gives visitors and residents alike a chance to walk back in time and experience Cornwall’s rich history through a collection of 30 plaques erected at key points throughout the waterfront, Downtown and Le Village areas.

Each plaque depicts an era, event or landmark from the City’s past and features the artwork of renowned Cornwall artist Pierre Giroux.

Click here to explore the Historic Walking Tour online

The Walking Tour is an initiative of Heart of the City in collaboration with the Downtown and Le Village Business Improvement Areas, the City of Cornwall and numerous other partners.

In addition to showcasing Cornwall’s history, the tour also complements the City’s popular waterfront recreational path and provides links to other waterfront attractions including the Cornwall Community Museum and the St. Lawrence Power Development Visitor Centre.

“Heart of the City and our partners at Le Village and the Downtown BIA are so pleased the walking tour has received this award,” said Todd Lihou, Centretown Coordinator with Heart of the City. “The walking tour ties local history together through some incredible artwork by Cornwall’s own Pierre Giroux, and came from an idea fostered by Dr. Michel Dubuc. All of us express our thanks to the Cornwall and Area Chamber of Commerce and our nominator for this prestigious award.”

Other Attractions
There’s lots to see and do in Cornwall! Check out our Attractions page to learn about other fun experiences in the City.

Additional Events
Looking for other fun things to do in Cornwall? Make sure to check out our Events page for info on upcoming events in the area!

Additional Information
Planning a visit to Cornwall? Cornwall Tourism can help. Email us at info@cornwalltourism.com to request a copy of our Visitor Guide or contact us at (613) 933-0074. You can also stop by our Visitor Information Centre at 100 Water Street East (inside the Civic Complex).

Follow Cornwall Tourism on Facebook
Follow Cornwall Tourism on Twitter

Article by Kevin Lajoie

< Back to news