La compétition de l’Ontario Cheerleading Federation dépasse les attentes

Ontario Cheerleading Federation competition

Ontario Cheerleading Federation

Au fil des ans, le Centre civique de Cornwall a accueilli d’innombrables événements, allant des matchs de hockey importants, des concerts et des festivals à des réceptions comme mariages et fêtes prénatales.

Aujourd’hui, un autre événement vient s’ajouter à ce palmarès : une compétition de cheerleading.

Le stationnement du Centre civique et du centre aquatique était complet toute la journée du samedi 10 février. Des équipes de partout de l’Ontario et du Québec étaient au rendez-vous pour le tout premier événement de l’Ontario Cheerleading Federation qui s’y tenait.

Malgré le dernier assaut de l’hiver à l’extérieur, la compétition Winter Blast à l’intérieur a attiré plus de 1 700 participants et spectateurs, dépassant de loin les attentes.

« La réaction du public a été incroyable et nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs de la part des participants et des visiteurs, a déclaré Janice Robinson, coordonnatrice de la location des installations du Centre civique. Ils ont été vraiment impressionnés par le centre et par le déroulement fluide de l’événement ».

La compétition a attiré plus de 40 équipes du sud et de l’est de l’Ontario ainsi que de l’ouest du Québec, générant des retombées économiques importantes sous la forme d’hébergement et de restauration.

« Notre guichet a connu une affluence constante de spectateurs tout au long de la journée, a ajouté Mme Robinson. Beaucoup de nos résidents ont également pris part à l’événement. Nous remercions la communauté pour son soutien et sa participation ».

Cliquez ici pour voir une galerie de photos de l’événement sur la page Facebook de Tourisme Cornwall

Les spectateurs ont assisté à une excellente compétition, les équipes présentant leurs meilleurs sauts et acrobaties devant le jury de concours. Les équipes de niveau supérieur (niveaux 5 et 6) se disputaient une place de participation aux championnats du monde à Orlando, plus tard dans l’année.

« Ce fut une journée mémorable et nous espérons que c’est la première (compétition de cheerleading) parmi beaucoup d’autres », a conclu Mme Robinson.

À propos de l’Ontario Cheerleading Federation
L’Ontario Cheerleading Federation encourage et réglemente le cheerleading en Ontario, développant ainsi le caractère et les compétences des jeunes athlètes. Les compétitions qu’organise la fédération permettent aux athlètes de l’Ontario de participer à des événements de haut niveau à des coûts raisonnables, afin de mettre en valeur leurs compétences.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site : www.OCFCheer.com.

À propos du Centre civique de Cornwall
Construit dans le pittoresque parc Lamoureux, sur les berges du fleuve Saint-Laurent, le Centre civique est une installation polyvalente qui accueille durant toute l’année divers événements dont des rencontres de championnat de hockey, des congrès, des mariages, etc.

L’aréna Ed Lumley constitue le cœur du Centre civique. En effet, la patinoire moderne est dotée de palissades à la fine pointe de la technologie, d’un tableau de bord électronique et peut accueillir jusqu’à 5 800 personnes.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site : www.Cornwall.ca.

Évènements supplémentaires
Vous recherchez d’autres choses amusantes à faire à Cornwall? Assurez-vous de consulter notre page Évènements pour des informations sur les évènements à venir dans les environs!

Renseignements supplémentaires
Vous prévoyez une visite à Cornwall? Tourisme Cornwall peut vous aider. Envoyez-nous un courriel à l’adresse info@cornwalltourism.com pour demander une copie de notre guide du visiteur ou communiquez avec nous au 613-933-0074. Vous pouvez également vous arrêter à notre centre d’information des visiteurs au 100 rue Water Est (à l’intérieur du complexe civique).

Suivez Tourisme Cornwall sur Facebook
Suivez Tourisme Cornwall sur Twitter

Article de Kevin Lajoie 
CornwallTourism.com

Photo de Bobby Lefebvre
IceLevel.com

< Retour au nouvelle

Ontario Cheerleading Federation competition exceeds expectations

Ontario Cheerleading Federation competition

Ontario Cheerleading Federation Winter Blast competition.

The Cornwall Civic Complex has played host to countless events over the years, everything from big-name hockey games, concerts and festivals to more personal functions like weddings and baby showers.

Now she can add another event to the resume – a cheerleading competition.

The parking lot at the Civic Complex and Aquatic Centre was at capacity all day on Satuday, February 10th as groups from all over Ontario and Quebec headed indoors for the first-ever Ontario Cheerleading Federation event held at the venue.

Despite the latest blast of winter outdoors, the Winter Blast competition indoors attracted over 1,700 participants and spectators, far exceeding expectations.

“The response was amazing and we received a lot of positive comments from participants and visitors,” said Janice Robinson, Facility Rental Coordinator at the Civic Complex. “They were really impressed with the complex and how everything was run.”

The competition drew over 40 teams from across southern and eastern Ontario and western Quebec, generating significant economic spin-offs in the form of hotel stays and restaurant visits.

“Our box office saw a steady stream of spectators throughout the day,” said Ms. Robinson. “We also saw a lot of local residents at the event. We’re thankful that the community stepped up and supported the event.”

Click here to view a photo gallery from the event on the Cornwall Tourism Facebook page

Spectators were treated to some excellent competition, with the teams showcasing their best flips and combination moves on the competition floor before a panel of judges. The higher-level teams (Levels 5 and 6) were vying for a bid to attend the world championships in Orlando later this year.

“It was a memorable day and we hope it’s the first (cheerleading competition) of many to come,” added Ms. Robinson.

About the Ontario Cheerleading Federation
The Ontario Cheerleading Federation promotes, fosters and regulates cheerleading in the province of Ontario thus furthering the character and development of young athletes. The federation’s industry-leading competitions provide high-quality, cost-effective events for Ontario’s athletes to perform and showcase their skills.

For more information, please visit www.OCFCheer.com.

About the Cornwall Civic Complex
Situated in scenic Lamoureux Park along the banks of the St. Lawrence River, the Cornwall Civic Complex is a versatile facility that plays host to hockey games, conventions, concerts, marriages and other special events throughout the year.

The heart of the Civic Complex is the Ed Lumley Arena, a modern ice rink that boasts state of the art rink boards, an electronic scoreboard and seating for up to 5,800 people.

For more information, please visit www.Cornwall.ca.

Additional Events
Looking for other fun things to do in Cornwall? Make sure to check out our Events page for info on upcoming events in the area!

Additional Information
Planning a visit to Cornwall? Cornwall Tourism can help. Email us at info@cornwalltourism.com to request a copy of our Visitor Guide or contact us at (613) 933-0074. You can also stop by our Visitor Information Centre at 100 Water Street East (inside the Civic Complex).

Follow Cornwall Tourism on Facebook
Follow Cornwall Tourism on Twitter

Article by Kevin Lajoie

Photo by Bobby Lefebvre

< Back to news