La Tournée Hockey d’ici sera à Cornwall les 17 et 18 mars

Rogers Hometown Hockey

La Tournée Hockey d’ici

La Tournée Hockey d’ici de Rogers présentée par la Banque Scotia et par Dodge célébrera le hockey d’ici à Cornwall les 17 et 18 mars prochain.

Tout au long du week-end, les animateurs Ron MacLean et Tara Slone seront sur place, ainsi que deux anciens joueurs de la LNH, Shayne Corson et Chris Neil; de plus, des activités et des prestations musicales seront présentées pour le plus grand plaisir de tous, petits et grands.

Le coup d’envoi de ces deux journées de célébration du hockey sera donné à midi (heure de l’Est) le samedi 17 mars au Complexe civique de Cornwall, et les festivités prendront fin le dimanche soir, après la diffusion en plein air de l’émission Rogers Hometown Hockey. La diffusion en soirée du match opposant les Stars de Dallas aux Jets de Winnipeg sera précédée d’une émission spéciale animée en direct de Cornwall par Ron et Tara depuis le Studio mobile de Sportsnet à compter de 19 h (heure de l’Est) sur les ondes de Sportsnet et de Sportsnet NOW.

Détails de la Tournée Hockey d’ici de Rogers

Les activités gratuites de ce week-end consacré au hockey comprennent plusieurs jeux, de nombreux prix à gagner, des activités amusantes ainsi que des prestations d’artistes locaux pour toute la famille.

L’espace des fans Rogers

L’espace des fans offre des expériences novatrices et interactives aux amateurs, comme des autographes virtuels des étoiles de la LNH, un jeu vidéo sur le hockey dont le thème est la Zamboni, ainsi que des séances d’autographe avec Shayne Corson, un des anciens de la LNH, afin d’unir les amateurs passionnés par ce sport. En outre, les fans pourront se régaler gratuitement d’un bon chocolat chaud sur place.

MatchPlus

Si vous êtes un client de Rogers, présentez-vous au comptoir MatchPlus de l’Espace des fans Rogers et profitez d’expériences exclusives comme des rencontres avec d’anciens joueurs de la LNH, des articles autographiés et des visites du Studio mobile de Sportsnet.

Cabines photo de réalité augmentée de Sportsnet

Les fans ont la chance de se rapprocher de leurs joueurs favoris grâce à la technologie de la réalité augmentée. Ils peuvent se faire photographier avec l’image virtuelle de leurs joueurs favoris de la LNH, et se faire envoyer la photo directement par courriel pour la partager ensuite sur les médias sociaux.

Le Spectacle Hockey Circus

Venez admirer Paz, notre acrobate-hockeyeur de renommée mondiale! Paz jongle avec n’importe quoi, notamment des rondelles et des bâtons de hockey en feu, debout sur le filet. Un spectacle mémorable pour toute la famille.

Vestiaire de la communauté Banque Scotia

Cet espace ouvert à toute la famille s’adresse aux amateurs de hockey, célèbre ce sport rassembleur et offre une interaction avec d’anciens joueurs de la LNH, comme Chris Neil. En outre, la Banque Scotia remettra 15 000 $ aux associations de hockey mineur de la communauté.

Zone familiale Dodge

Relevez le défi Stow ‘N Go, soit une course à obstacles sur le thème du hockey. Également, les fans auront l’occasion de participer à un concours dont le gagnant, en plus de recevoir 5 000 $ à verser à son association locale de hockey mineur, remportera une Chrysler Pacifica 2018 pour le plus grand plaisir de sa famille. Tous les participants au concours recevront une tuque rétro Hockey d’ici aux couleurs de Dodge et de Rogers.

Terrain de hockey-balle Tim Hortons, présenté par Sportsnet

Activité proposant des matchs improvisés pour la communauté, avec des joueurs de hockey Timbits locaux.

Comptoir Giuseppe Pizzeria de Dr. Oetker

Les amateurs pourront savourer une pointe de pizza Giuseppe fraîchement sortie du four et participer au concours Trouvez Giuseppe pour courir la chance de gagner une expérience inoubliable sur la terrasse d’un toit ainsi que d’autres prix fabuleux.

Coin des enfants de Playmobil

Les amateurs auront l’occasion de se mesurer à leurs amis et à leur famille en s’amusant avec l’aréna de hockey de la LNH de PLAYMOBIL et la gamme de figurines de la LNH. De plus, les amateurs courront la chance de gagner un jeu de hockey sur table de la LNH.

OK Pneus — Arrêt aux puits Zamboni

Vivez l’expérience d’arrêt aux puits. Mettez à l’épreuve votre capacité à changer un pneu sur une réplique de Zamboni.

Prestations musicales par des artistes locaux

Des prestations musicales seront présentées pendant tout le week-end. Amanda Sadler sera en vedette samedi, suivie par Sean Harley et le groupe Cold Creek County dimanche.

Royals / Colts Alumni Jeu

Les anciens des Royals de Cornwall et des Colts de Cornwall se prépareront pour un match le samedi à 11h30 au Complexe civique de Cornwall pour lancer les festivités. Entrée libre!

Tournée des anciens de la LNH

Les grands joueurs de la LNH affronteront une équipe d’étoiles de la police locale le vendredi 16 mars à 14 h au Complexe Civic! Les billets sont maintenant en vente à la billetterie du Complexe Civic.

La Tournée Hockey d’ici de Rogers : activités et diffusion

Lieu
Complexe civique de Cornwall, 100 Water St. E., Cornwall (Ontario) K6H 6G4

Heure
Le samedi 17 mars – Les activités du festival se dérouleront à compter de midi jusqu’à 18 h (heure de l’Est).
Le dimanche 18 mars – Les activités du festival débuteront à midi (heure de l’Est), et se poursuivront jusqu’à la fin de la diffusion en plein air de l’émission Rogers Hometown Hockey.

Diffusion
Invités spéciaux : Chris Neil, ancien joueur de la LNH, et le groupe country rock canadien Cold Creek County
Le match : La partie opposant les Stars de Dallas aux Jets de Winnipeg, à compter de 19 h (heure de l’Est) (Sportsnet, Sportsnet NOW, LNH LIVE de Rogers)

En vedette
Les Royals de Cornwall, un retour vers le passé : en 1980 et 1981, les Royals de Cornwall ont remporté la Coupe Memorial deux années consécutives. Des joueurs d’exception comme Doug Gilmour, Dale Hawerchuk et Marc Crawford ont sonné la charge et mené leur équipe à la conquête de ces deux championnats.

Concours Rogers Hometown Hockey

Pendant toute la saison, les amateurs peuvent syntoniser Sportsnet et Sportsnet NOW le dimanche soir pour courir la chance de gagner des prix hebdomadaires grâce au concours Rogers Hometown Hockey. Joignez-vous à la conversation en envoyant le mot-clic de la semaine à @Rogers pour vous inscrire automatiquement au tirage de nombreux prix, dont un voyage pour assister à un match des séries éliminatoires de la Coupe StanleyMC de 2018. Le concours a lieu pendant la diffusion tous les dimanches, et se termine après la dernière émission de Rogers Hometown Hockey de la saison, le dimanche 1er avril à Montréal.

Vous prévoyez de nous rejoindre?

Faites-en une fin de semaine et célébrez le hockey à Cornwall! Cornwall a une variété d’options d’hébergement à quelques minutes des festivités du hockey local. Pour plus d’informations, consultez notre page Hébergement.

L’heure de jouer!

Tout en appréciant la tournée Hockey d’ici de Rogers, assurez-vous d’explorer la culture de hockey de Cornwall en visitant le Temple de la renommée sportive de Cornwall. Le Temple présente des dizaines de grands noms du hockey, dont Newsy Lalonde, une des vedettes originales du hockey de Cornwall. C’est l’une des nombreuses attractions uniques que vous trouverez à Cornwall – consultez notre page Attractions pour plus d’idées!

Information additionnelle

Vous planifiez une visite à Cornwall? Tourisme Cornwall peut aider. Envoyez-nous un courriel à info@cornwalltourism.com pour demander une copie de notre guide du visiteur ou contactez-nous au (613) 933-0074. Vous pouvez également vous arrêter à notre centre d’information touristique au 100, rue Water Est (à l’intérieur du complexe civique).

Suivez Cornwall Tourism sur Facebook
Suivez Cornwall Tourism sur Twitter

< Retour au nouvelle

Rogers Hometown Hockey lands in Cornwall on March 17 and 18

Rogers Hometown Hockey

Rogers Hometown Hockey

Rogers Hometown Hockey Tour presented by Scotiabank and Dodge is heading to Cornwall for a celebration of hockey on Saturday, March 17th and Sunday, March 18th!

The weekend will feature broadcast hosts Ron MacLean and Tara Slone, meet-and-greet opportunities with NHL alumni Shayne Corson and Chris Neil, live local entertainment and engaging activities for the whole family.

The two-day hockey festival begins on Saturday, March 17 at 12 pm at the Cornwall Civic Complex and will conclude Sunday evening following the Rogers Hometown Hockey outdoor viewing party. The evening’s broadcast kicks off with a special pre-game show hosted live on site by MacLean and Slone from the Sportsnet Mobile Studio beginning at 7 pm on Sportsnet and Sportsnet NOW, followed by a showdown between the Dallas Stars and the Winnipeg Jets.

Rogers Hometown Hockey Festival Details

The free hockey-themed weekend will feature games, prize giveaways, fun activities, and live local entertainment for the whole family, including:

Rogers Fan Hub

Helping fans be fans, the Fan Hub features innovative and interactive experiences, showcasing virtual autographs from NHL stars, a hockey-themed Zamboni video game and autograph signings with NHL alumni, such as Shayne Corson and Chris Neil, to unite fans in their passion for the game. In addition, fans are treated to free hot chocolate on site.

GamePlus

If you are a Rogers customer you can come to the GamePlus desk in the Rogers Fan Hub and redeem exclusive experiences such as meet-and-greets with NHL alumni, autographed merchandise and tours of our Sportsnet Mobile Studio.

Sportsnet Augmented Reality Photo Booth

Fans have the chance to get close to their favorite players through augmented reality technology. Fans can take photos with virtual images of NHL stars, and have the photo emailed directly to their device for social sharing.

The Hockey Circus Show

Come see Paz, our world-renowned hockey acrobat! Paz juggles everything from pucks to flaming hockey sticks all while standing on top of a net. It is an experience that the family will never forget.

Scotiabank Community Locker Room

A family-friendly space to engage hockey fans, celebrate the game, and interact with NHL alumni, such as Chris Neil. Scotiabank will also be donating $15,000 to minor hockey associations in the community.

Dodge Family Zone

Features the famous Stow ’n Go Challenge, a hockey-themed obstacle course. Also, fans have the opportunity to enter a contest to win $5,000 for their local minor hockey association and a 2018 Chrysler Pacifica for their family. All contest entrants will receive a co-branded Dodge and Rogers Hometown Hockey retro toque.

Tim Hortons Ball Hockey Rink presented by Sportsnet

Features pick-up games for the community, including local Timbits Hockey players.

Dr. Oetker Giuseppe Pizzeria

Fans can enjoy a free slice of Giuseppe Pizzeria pizza fresh out of the oven, and play the Find Giuseppe Match Game to win a rooftop experience and other great prizes.

Playmobil Kids Zone

Fans have the chance to face off against friends and family with the PLAYMOBIL NHL Arena and its lineup of NHL figures. In the zone, fans will also be able to enter to win a new NHL playset.

OK Tire Zamboni Pit Stop

Features a pit-crew-like experience where fans have the opportunity to test their tire-changing skills on a replica Zamboni.

Live Local Entertainment

Live music featured throughout the weekend beginning with Amanda Sadler performing on Saturday followed by Sean Harley and Cold Creek Band on Sunday.

Royals / Colts Alumni Game

Alumni from the Cornwall Royals and Cornwall Colts will suit up for a game on Saturday at 11:30 am at the Cornwall Civic Complex to kick off the festivities. Free admission!

NHL Alumni Tour

Past NHL greats will take on a team of local law enforcement all-stars on Friday, March 16th at 2 pm at the Civic Complex! Tickets are now on sale at the Civic Complex Box Office.

Rogers Hometown Hockey Event and Broadcast Details

Location
Cornwall Civic Complex, 100 Water St E, Cornwall, ON, K6H 6G4

Time
Saturday, March 17th  – Festival open from 12 pm to 6 pm
Sunday, March 18th  – Festival opens at 12 pm and runs through the end of the Rogers Hometown Hockey outdoor viewing party

Broadcast
Special Guests – NHL alum Chris Neil and Canadian Country Rock group Cold Creek County
Game Matchup – Dallas Stars vs. Winnipeg Jets, 7 pm  (Sportsnet, Sportsnet NOW, Rogers NHL LIVE)

Features
Cornwall Royals – Take a look back at the 1980 and 1981 Cornwall Royals, who won back-to-back Memorial Cups during these seasons. Such stand-out names as Doug Gilmour, Dale Hawerchuk and Marc Crawford led the team to these consecutive titles.

Rogers Hometown Hockey Contest

All season long, fans can tune in to the Sunday night broadcast on Sportsnet and Sportsnet NOW for a chance to win weekly prizes through the Rogers Hometown Hockey Contest. Join the conversation by using each week’s unique hashtag to tweet @Rogers to automatically be entered for a chance to win a number of prizes, including a trip to the 2018 Stanley Cup® Playoffs. The contest runs during every Sunday broadcast through to the final Rogers Hometown Hockey of the season on Sunday, April 1 from Montreal.

Planning to join us?

Make a weekend of it and celebrate hockey in Cornwall! Cornwall has a variety of great accommodation options just minutes from the Hometown Hockey festivities. For more information, check out our Accommodations page.

Game on!

While enjoying Hometown Hockey, make sure to explore Cornwall’s rich hockey culture with a visit to the Cornwall Sports Hall of Fame. The Hall features dozens of hockey greats, including Cornwall’s own Newsy Lalonde, one of hockey’s original superstars. It’s one of the many unique attractions you’ll find in Cornwall – check out our Attractions page for more ideas!

Additional information

Planning a visit to Cornwall? Cornwall Tourism can help. Email us at info@cornwalltourism.com to request a copy of our Visitor Guide or contact us at (613) 933-0074. You can also stop by our Visitor Information Centre at 100 Water Street East (inside the Civic Complex).

Follow Cornwall Tourism on Facebook
Follow Cornwall Tourism on Twitter

< Back to news